Boston
USA - Massachusetts - Boston
Boston
Nous arrivons de bonne heure à Boston, capitale de l’État du Massachusetts. Nous entrons dans la ville par un immense tunnel qui passe sous la ville pour nous diriger vers le centre. Nous avons énormément de mal à trouver une route qui mène vers le visitor center, n’étant pas interdite au Truck, et oui Thor avec ces 10 tonnes est considéré comme un camion, les policiers de Washington nous l’ont rappelé. Impossible également de trouver un parking qui nous accepte.
Finalement, la navigatrice arrive à nous trouver un itinéraire qui nous conduit tout près du grand parc “Boston Common” et à quelques centaines de mètres de là sur Arlington Avenue, un parking “Automatique” où aucune interdiction n’est affichée et qui dispose de grands emplacements. Avec un tarif de 28$ pour 24 heures, nous y passerons également la nuit.
Boston est une ville au passé riche car elle a joué un rôle central avant et pendant la Révolution américaine contre la Grande-Bretagne. Elle figure parmi les villes fondatrices des États-Unis. Ella a su ainsi préserver son centre historique et le mettre en valeur. Le visitor center est situé en plein milieu d’un immense parc coupé en deux parties, magnifiquement entretenu. En entrant dans le parc, nous arrivons sur le “Garden Flag”, véritable champ de drapeaux américains plantés dans le sol, au pied d’un mémorial dédié aux soldats et marins de la guerre d’indépendance. Surpris, nous nous approchons et nous lisons sur une plaque qu’ils représentent, en fait, des dons pour venir en aide aux familles des militaires éprouvées.
Au centre d’information, nous récupérons un plan de la ville qui propose deux trails, le Black Heritage trail et le plus long le Freedom Trail. Depuis le visitor center, la ville a tracé, au sol, une ligne rouge sur les trottoirs qu’il suffit de suivre pour réaliser cette promenade de 2,5 Miles au travers de la ville. La documentation vous explique tous les points intéressants de l’histoire de la ville.
De nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, sont déguisées en habits d’époque, militaire, riche commerçant, nobles, servantes… et soit accompagne un groupe de touristes, soit commentent un lieu ou déambulent dans la ville, certains ne sont pas contre un petit billet vert pour une photo à leur côté.
C’est samedi, il fait très beau et le centre ville est bondé de monde, touristes avec leur plan comme nous et Bostoniens profitant des jardins ensoleillé et terrasses des bars. Il y a de très belles animations, nous avons écouté un ténor chantant le barbier de Séville, un groupe de “Hip Hop - acrobates” faisant leur numéro, une chorale reprenant de grands tubes, traversé le quartier irlandais avec ses pubs et ses animations musicales. Il faut dire que la ville compte beaucoup de jeunes car il existe plus de 30 universités dans et autour de Boston que l’on surnomme d’ailleurs “America’s College Town” dont Harvard et le M.I.T. pour les plus connues et prestigieuses.
Bref, très belle ville bien mise en valeur avec cette idée simple de trait rouge au sol, très pratique pour ceux qui ont loupé les cours de topographie. Comme toujours dans ces vieilles villes américaines, l’architecture moderne est toujours bien intégrée au milieu des bâtiments historiques qui du coup sont mis en valeur.
Autres articles en relation...
Nord côte Est
Quatrième article de type carnet de route, il couvre la période du 14 mai 31 mai 2017 durant lesquels nous avons traversé les états du...
New York
Nous commençons cette première journée par prendre un bateau taxi qui nous fait traverser le Morris Canal Basin pour arriver sur le...
Philadelphie
Le centre ville de "Philly", surnom donné à Philadelphie, est assez réduit et se concentre autour de la Old City située entre Walnut Street et...