USA

325 jours 43 états 52606 kms 1457 kms 69 articles 4944 photos publiées 17 videos

Bilan road trip 2019

C'est le temps du bilan pour ce road trip 2018/2019. Ce troisième séjour de presque six mois en Amérique du Nord nous a, à nouveau, comblé…

18 May 19

Retour en Californie

Cet article couvre la période du 01 au 29 décembre durant laquelle nous avons fini la visite de la californie avant d'entrer en Amérique Latine…

29 Dec 18

San Diego

Nous voilà à la fin de notre road trip aux USA, nous finissons par la visite de la ville de San Diego en Californie. Nous devions y passer juste…

29 Dec 18 San Diego

Joshua Tree National Park

Le parc national de Joshua Tree se trouve au Sud Est de la Californie. Il protège l'habitat de l'arbre de Josué nom donné par des mormons...

8 Dec 18

Bilan road trip 2018

Il est temps de dresser le bilan de ce road trip 2018. Ce deuxième séjour de six mois en Amérique du Nord, uniquement aux Etats-Unies pour celui-ci…

29 Jul 18

De l'Idaho à la Californie

Cet article couvre la période du 27 juin au 28 juillet durant laquelle nous avons traversé les états de l'Idaho, de l'Utah, du Nevada et de la Californie avant…

28 Jul 18

Craters Of The Moon N.M. & Preserve

Craters Of The Moon National Monument & Preserve est un monument national et une réserve nationale dans la plaine de la rivière Snake de...

30 Jun 18

Du Nevada au Wyoming

Cet article couvre la période du 28 mai au 26 juin 2018 durant laquelle nous avons traversés les états du Nevada de l'Utah, du Colorado et du...

28 Jun 18

Grand Teton National Park

Grand Teton National Park est situé dans le nord-ouest du Wyoming. Du haut de ses 4197 mètres, Grand Teton est le point culminant du massif...

25 Jun 18

Du Nevada au... Nevada

Cet article couvre la période du 14 au 28 mai 2018 durant laquelle les 2onzeroad se sont transformés, pour notre plus grand bonheur, en 4onzeroad afin...

29 May 18

Du Colorado au Nevada

Cet article couvre la période du 21 avril au 14 mai 2018 durant laquelle nous avons traversé le Colorado, le Nouveau-Mexique, l'Arizona pour finir à...

14 May 18

Petrified Forest National Park

Le Petrified Forest National Park se situe au nord-est de l'Arizona, il est traversé par l'Interstate 40, ancienne route 66. Ce parc immense regroupe...

7 May 18

Canyon de Chelly National Monument

Le Canyon de Chelly National Monument se trouve au milieu d'une grande réserve Navajo près du Four Corners. Le mot Chelly est une déformation anglaise...

6 May 18

El Morro National Monument

El Morro National Monument, le promontoire en espagnol, est un tout petit parc qui a été crée pour protéger ce site historique. Massif...

5 May 18

El Malpais National Monument

El Malpais National Monument est une grand champ volcanique protégée, El Malpais (Badlands) voulant dire mauvaises terres en espagnol...

4 May 18

Bisti / De-Na-Zin Wilderness

Le Bisti / De-Na-Zin Wilderness est une zone gérée par le B.L.M., Bureau of land Management qui fait également partie du département de...

3 May 18

Mesa Verde National Park

Le parc national de Mesa Verde est situé dans le Sud-Ouest de l’État du Colorado. Il couvre une superficie de 211 km2. Plus de 4000 bâtiments...

29 Apr 18

Great Sand Dunes N.P. & Preserve

Le parc national et réserve de Great Sand Dunes conserve une zone de grandes dunes de sable atteignant 229 mètres à l'extrémité Est de la vallée de San Luis...

22 Apr 18

Du Mississippi au Nouveau-Mexique

Cet article couvre la période du 28 mars au 20 avril 2018 durant laquelle nous avons traversé le centre des Etat-Unis du Mississippi au Nouveau-Mexique ...

21 Apr 18

Bandelier National Monument

Le monument national Bandelier est situé au Nouveau-Mexique, à 70 Km à l'Ouest de Santa Fe. Il protège les ruines de l'ancienne civilisation amérindienne Anasazi...

17 Apr 18

Kasha-Katuwe Tent Rocks N.M.

Le Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument est situé sur le plateau de Pajarito dans le centre-nord du Nouveau-Mexique, à 90 Km d'Albuquerque...

15 Apr 18

Nouveau-Mexique - Texas - Louisiane

Cet article couvre la période du 08 au 28 mars 2018 durant laquelle nous avons traversé le sud du Nouveau-Mexique, le Texas et la Louisiane. ...

30 Mar 18

Carlsbad Caverns National Park

Le parc national des grottes de Carlsbad est situé dans les montagnes Guadalupe au sud-est du Nouveau-Mexique. Le parc comprend 83...

15 Mar 18

White Sands National Monument

White Sands est le plus grand désert de gypse du monde. Le sable blanc, poussé par le vent, forme de très belles dunes brillantes aux...

12 Mar 18

Gila Cliff Dwellings National Monument

La route qui, depuis Silver City, mène au parc est très montagneuse et très belle, de nombreux campings sont disponibles et certains emplacements...

9 Mar 18

Nevada - Arizona - Sonora

Cet article couvre la période du 20 février au 08 mars 2018 durant laquelle nous avons traversé une petite partie du Nevada, l'Arizona avec une...

8 Mar 18

Chiricahua National Monument

Arrivés au visitor center, nous réservons la dernière place du petit camping du parc (25 places). Les américains sont vraiment très nature et...

7 Mar 18

Organ Pipe Cactus National Monument

Nous sommes arrivés de nuit et sommes directement allés au camping du parc qui est très bien arrangé. Nous avons cherché une place de libre et avons...

1 Mar 18

Las Vegas

Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada. Située au milieu du désert des Mojaves elle a été fondée en 1855 par les mormons. Les lois libérales...

23 Feb 18 Las Vegas

France à Californie

Cet article couvre la période du 31 janvier au 20 février, c’est-à-dire du départ de la France jusqu’à San Francisco puis la traversée de la Californie....

20 Feb 18

Death Valley National Park

La Vallée de la Mort fait partie du désert des Mojaves qui est un des désert les plus sec du monde. Entre juin et août inclus, les températures...

20 Feb 18

Getty Villa et Musée

Jean-Paul Getty était un homme d'affaires américain, multimilliardaire, qui est entré en 1966 au Guinness book des recours pour être...

11 Feb 18 Los Angeles

The Golden Gate Bridge

Le pont du Golden Gate, (pont de la porte d'or), est un pont suspendu traversant le détroit du Golden Gate par lequel la baie de San Francisco débouche sur l’océan...

7 Feb 18 San Francisco

Point Reyes National Seashore Park

Le parc Point Reyes National Seashore est une aire protégée, gérée par le National Park Service, située sur les bords de l'océan Pacifique, en Californie...

4 Feb 18

Bilan road trip 2017

Dernier article de type Bilan concernant notre road trip 2017. Difficile de trouver le bon superlatif qui pourrait résumer ces six mois passés…

22 Sep 17

Côte Nord-Ouest

Onzième article de type carnet de route, il couvre la période du 03 au 20 septembre durant laquelle nous avons traversé les États de Washington, de...

20 Sep 17

San Francisco

Nous voilà à la fin de notre road trip pour cette année et nous finissons en apothéose avec la visite de San Francisco…

18 Sep 17 San Francisco

Lassen Volcanic NP

Après Lava Beds NM nous poursuivons notre descente sur la chaîne des cascades par la découverte du Parc National Volcanique des...

12 Sep 17

Lava Beds NM

Nous poursuivons notre road trip sur la chaîne des cascades par la visite du Lava Beds National Monument. La principale différence...

11 Sep 17

Crater Lake NP

Crater Lake s'est créé sur un ancien volcan de la chaîne des cascades, arc volcanique qui s'étend de la Californie à la Colombie...

10 Sep 17

Fish Creek

Fish Creek se trouve à l'extrême Sud de l'État de l'Alaska sur la commune de Hyder. On y accède depuis le Canada par la ville de...

25 Aug 17 Hyder

Grand Nord

Neuvième article de type carnet de route, il couvre la période du 02 au 19 août durant laquelle nous avons traversé l'Alaska avec quelques incursions...

20 Aug 17

Denali NP

Situé au centre de l'Alaska, le Parc National et Réserve de Denali qui fête ces 100 ans cette année, comprend le Mont Denali qui...

9 Aug 17 Denali NP

Nord Midwest - Grandes plaines

Septième article de type carnet de route, il couvre la période du 30 juin au 19 juillet durant laquelle nous avons traversé les États...

19 Jul 17

Glacier NP

Nous longeons le Lac Flathead et arrivons à l'entrée du Glacier national Park du côté Ouest par le village de West Glacier et commençons par...

19 Jul 17 Glacier NP

Yellowstone NP

Crée en 1872, Yellowstone est le plus ancien parc national au monde et l'un des plus visité des USA. Il est inscrit...

13 Jul 17 Yellowstone

Badlands NP

Nous arrivons au Badlands National Park (Mauvaises terres) en fin de journée par l'entrée Nord-Est. Situé au Sud-Ouest du Dakota du Sud, le parc est...

7 Jul 17 Badlands NP

Chicago

Nous arrivons à Chicago par le Sud en longeant l'immense lac Michigan. Après avoir stationné Thor nous cherchons notre route pour...

3 Jul 17 Chicago

Bilan Côte Est des USA

Deuxième article de type Bilan (Vert) sur notre road trip, le long de la côte Est des États-Unis. Pour le faire court, on s'est régalé, rouler sans...

1 Jun 17

Nord côte Est

Quatrième article de type carnet de route, il couvre la période du 14 mai 31 mai 2017 durant lesquels nous avons traversé les états du...

31 May 17

Boston

Nous arrivons de bonne heure à Boston, capitale de l'État du Massachusetts. La journée est très belle et nous entrons dans un immense tunnel qui...

27 May 17 Boston

New York

Nous commençons cette première journée par prendre un bateau taxi qui nous fait traverser le Morris Canal Basin pour arriver sur le...

23 May 17 New York

Philadelphie

Le centre ville de "Philly", surnom donné à Philadelphie, est assez réduit et se concentre autour de la Old City située entre Walnut Street et...

17 May 17 Philadelphie

Centre côte Est

Cet article retrace nos journées du 25 avril au 14 mai 2017. Nous quittons la Floride pour la Géorgie. Arrivé à Savannah...

14 May 17

Washington (District of Columbia)

Nous voilà enfin dans la capitale des États-Unis où nous allons passer 4 journées entières. Un chose importante à savoir, à Washington...

13 May 17

Washington en RV

Visiter Washington en RV n'est pas forcément très facile. En préparant notre voyage, nous avions retenu 3 options...

13 May 17

Blue Ridge ParkWay

On a longtemps hésité avant de bifurquer plein Ouest pour entreprendre la traversée de la Blue Ridge. Un peu tôt encore dans la...

5 May 17 Blue Ridge

Réserve Indienne de Cherokee

Point de départ de la route Blue Ridge ParkWay située dans le Great Smoky National Park, que nous allons emprunter, nous faisons halte dans la...

2 May 17 Cherokee

Congaree National Park

Sur la route vers Ashville, notre destination du jour, nous faisons un crochet vers le Congaree National Park. Son entrée est...

1 May 17 Congaree NP

Charleston

Charleston est la deuxième plus grande ville de l'État. Ville du sud, on y retrouve la même ambiance qu'à...

30 Apr 17 Charleston

Savannah

Cet article sera le seul sur la Géorgie. Effectivement la façade atlantique de cet État est assez courte (130 Miles) et à part Savannah...

26 Apr 17 Savannah

Bilan de la Floride

Et bien voilà, un mois que nous sommes arrivés en Floride et c’est l’heure de faire un rapide bilan avant de renter en...

25 Apr 17

Floride

Il retrace nos journées du 7 avril jour de l'autonomie avec Thor au 24 avril, date où nous quittons l'état de la Floride...

24 Apr 17

Kennedy Space Center

Allô Houston ici Thor !!!! Direction Cap Canaveral, non pas pour un décollage de Thor vers l’au-delà et l’infini, on n’a même pas fini le tour de...

21 Apr 17 Titusville

Parc des Everglades

Nous nous arrêtons au Visitor Center afin de récupérer un plan et quelques informations concernant la circulation des RV et...

14 Apr 17 Everglades

Les Keys

J’ai toujours été très impressionné dans les films comme True Lie ou Licence to kill, de ces kilomètres de ponts...

11 Apr 17 Key West

France à Miami

Vendredi 24 mars 2017, c’est le jour du grand départ. André nous amène jusqu'à la gare TGV d’Avignon et nous voilà...

7 Apr 17

Thor de Floride, pas d'Asgard!

Après de nombreuses heures, voire journées et même nuits à se poser des questions sur le type de...

6 Apr 17 Pt Ste Lucie

Miami sans "Vice" pour nous

Après avoir traversé l’immense pont McArthur Causeway qui longe de nombreux îlots artificiels abritant des...